Voir le profil

La pensée du lundi de JCK - Numéro #18

Hi guys ! Je reviens d'un weekend magnifique en Bourgogne où j'ai participé à mon deuxième weekend d'
La pensée du lundi de JCK - Numéro #18
Par Jean-Charles Kurdali • Numéro #18 • Consulter en ligne
Hi guys ! Je reviens d'un weekend magnifique en Bourgogne où j'ai participé à mon deuxième weekend d'intégration des nouvelles startups de The Family, je vous en parle dans cette pensée de la semaine.

La pensée de la semaine
Un weekend d'intégration chez The Family
J'ai vécu ce weekend mon deuxième weekend d'intégration depuis mon arrivée chez The Family en novembre dernier en tant que part time director (conseiller pour les startups)
Tous les deux mois, une vingtaine de startups rejoignent The Family et se retrouvent pour un weekend d'intégration dans un magnifique château en Bourgogne afin de se rencontrer et de faire connaissance (les fondateurs de startup, les membres de l'équipe The Family, les advisors)
Tout est fait pendant ce weekend pour maximiser les interactions entre les personnes présentes, nous partons en bus le vendredi sans connaitre personne et nous revenons dans le même bus 48 heures plus tard avec une cinquantaine de nouvelles connaissances.
Repas commun, sports, office hours, workshop, soirées et jeux rythment ces trois journées.
J'ai eu la possibilité de faire des office hours avec 8 startups la journée du samedi. J'essaye d'aider au mieux les entrepreneurs mais j'en apprends aussi beaucoup pendant ces sessions.
Le développement de The Family à l'international permet de rencontrer des entrepreneurs de toute l'Europe. Rien que ce weekend, il y avait des équipes venant de Belgique, du Danemark, d'Angleterre, d'Allemagne, de Suisse en plus des équipes françaises.
Ce weekend est une parfaite manière d'établir du lien qui facilite ensuite la relation dans le temps. Moins de timidité du côté des fondateurs pour nous solliciter et plus d'empathie pour les fondateurs de la part de l'équipe TF.
J'ai vécu l'expérience The Family des deux côtés (avec Fetch entre 2016 et 2018 et avec TF depuis 2018) et je pense que c'est “the place to be” si vous êtes un entrepreneur européen très ambitieux.
N'hésitez pas à postuler et nous nous verrons peux être dans deux mois pour le prochain onboarding weekend ! :)
Quelques ressources/contenus
Livre : Ce qu'il reste de nos rêves par Flore Vasseur (l'histoire d'Aaron Swartz)
Passez une bonne semaine et à lundi prochain ! :)
JCK
Avez-vous aimé ce numéro ?
Jean-Charles Kurdali

Chaque lundi à 16h30, recevez l'épisode de la semaine de mon podcast : Conversations avec JCK.

Curieux et toujours en quête de nouvelles connaissances. J'aime rencontrer et échanger avec des personnalités très variées : écrivains, philosophes, artistes, scientifiques, entrepreneurs, sportifs etc.

Ce podcast est un excellent prétexte pour rencontrer des personnes dont j'admire le travail, le parcours, la personnalité.

J'ajoute à nos conversations des micros et un enregistreur afin de vous en faire profiter.

Mon objectif est d'aborder des thématiques liés aux compétences et au parcours des invités.
Quelques exemples : Comment écrire un livre ? Quel est l'avenir de l'Europe ? A quoi la ressemble la vie d'un sportif professionnel de haut niveau ? Quelle philosophie peut nous guider en ce 21ème siècle ?

Qui suis-je ? Jean-Charles Kurdali, 27 ans, entrepreneur.
J'aime apprendre, lire et échanger autour de sujets très variés.

Après une expérience en tant que CEO d'une startup entre 2015 et 2018, j'ai envie d'étendre mes connaissances à d'autres domaines, ce podcast est donc un moyen d'y parvenir tout en faisant profiter d'autres personnes.

Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
En direct de Mars avec Elon Musk